La Norvège en décembre

On arrive à Oslo de nuit (le soleil se couche vers 16h). Une fois les bagages récupérés, nous prenons la direction de l’agence de location de voiture et nous partons en direction d’Oslo.

Il n’y a pas de neige… malheureusement. Nous trouvons notre hébergement assez vite, mais un peu moins l’entrée et le parking pour pouvoir enfin décharger les valises de la voiture. On a donc perdu pas mal de temps. Nora est quand même fatiguée de sa journée et nous aussi.

On se rend compte qu’on n’a pas pris assez à manger pour elle (et d’ailleurs on a rien pour nous), on pensait faire les courses avant mais on n’en a pas eu l’opportunité.

L’Islande avec un bébé

L’Islande est un pays très peu privilégié lorsque l’on imagine un voyage avec un bébé. Notre fille avait 8 mois lorsque nous sommes partis.

On imagine tout de suite le froid, et les caprices de la météo.

Mon adage : « Il n’y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements » et évidemment être raisonnables au niveau du programme et si le temps devient extrême.

En avril, le printemps s’installe à peine, on sort tout juste de l’hiver et les chutes de neige peuvent encore arriver. Mais les températures ne sont pas si froides et notre programme ne nous mettait pas la pression.

Partir Seul.e

J’ai tenté l’aventure car ça me titillait depuis des années…
Mais si vous ne vous êtes jamais posé la question, en aucun cas cette expérience doit faire partie de votre liste.

Pour ma part, j’avoue que partir seule m’avait toujours fasciné depuis l’adolescence.
C’était clairement un de mes objectifs surtout à cause du fait que mon conjoint n’aimait pas trop les voyages ou alors, dans des endroits différents de mes vraies envies.
Donc je voyais mes rêves d’évasion s’évanouir d’année en année car je n’osais pas partir seule. Alors forcément, oser voyager seule, c’était comme dire « à partir de maintenant, je pourrais aller enfin dans les destinations que je veux ! » : une grande liberté.